750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Framboise raconte ...
16 mars 2011

"Monsieur Malabar" part à la retraite

 

monsieur_malabar_gnews

Monsieur Malabar, la mascotte des chewing gum "Malabar" part à la retraite après 41 ans de bons et loyaux services.

Depuis 1969, Monsieur Malabar et son fameux tee-shirt jaune décoraient les petits carrés de chewing-gum nommés Malabar. Alors, voilà, c'est fini. Depuis quelques jours, sur le site de la marque, on peut découvrir la nouvelle mascotte, Mabulle le chat !

le_chat_mabulle_article

Mr Malabar "devait se moderniser" explique Cadbury, propiétaire de la marque. Le blond costaud cède sa place à Mabulle le chat, un felinn espiègle avec des lunettes de soleil et une cravate jaune vif. Une mascotte à laquelle les enfants s'identifient d'avantage selon Cadbury. Exit le blondinet costaud, place au chat «déjanté». Une mini-révolution qui provoque un véritable tollé parmi les fans nostalgiques d’une marque qui a bercé leur enfance.

Mais le solgant reste: "Quand y en a marre, y a Malabar"

Les critiques, Cadbury les avait prévues. Tout comme son argumentaire pour y répondre: «On s’attendait à ce que ce changement de mascotte entraîne des réactions. Mais les commentaires viennent de trentenaires qui ont grandi avec Monsieur Malabar.Notre cible, les 8-12 ans, n’a pas d’affinités avec le personnage». Et puis surtout, Caroline Hirsbein-Frommer insiste: «Malabar ce n’est pas que Monsieur Malabar, c’est avant tout le bubble gum qui permet de faire de grosses bulles et dans lequel on peut trouver des tattoos. Malabar ne disparaît pas, il change juste de tête. Laissez sa chance à Mabulle».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie-Framboise raconte ...
Publicité
Publicité